Nerveux est le système

Auteur(e)s : Samantha Bissonnette, Nada Mansour, Roxanne Piché, Pierre-Alexis Pozzar et Cassandra Vallières.

les élèves auront pour mission d’utiliser un cas réel de leur choix afin de présenter une réaction utilisant le système nerveux parmi celles-ci : réflexe, mouvement ou sens. Même si la réaction est pigée par l’équipe, et du même coup, imposée, les élèves ont tout de même beaucoup de choix à faire quant à la manière de présenter les résultats de leur recherche, ainsi que la démarche qu’ils vont utiliser pour y arriver. Afin de permettre aux élèves de développer des méthodes de travail efficaces, chaque équipe devra présenter à l’enseignant au début du projet la planification qu’ils ont l’intention de suivre, mais qui pourra évidemment être révisée en cours de route. Finalement, la compétence 3 sera évaluée lors des présentations orales.