École de Montréal pour l'enseignement des sciences et de la technologie


Nerveux est le système

Auteur(e)s : Samantha Bissonnette, Nada Mansour, Roxanne Piché, Pierre-Alexis Pozzar et Cassandra Vallières.

Description sommaire

Description sommaire

les élèves auront pour mission d’utiliser un cas réel de leur choix afin de présenter une réaction utilisant le système nerveux parmi celles-ci : réflexe, mouvement ou sens. Même si la réaction est pigée par l’équipe, et du même coup, imposée, les élèves ont tout de même beaucoup de choix à faire quant à la manière de présenter les résultats de leur recherche, ainsi que la démarche qu’ils vont utiliser pour y arriver. Afin de permettre aux élèves de développer des méthodes de travail efficaces, chaque équipe devra présenter à l’enseignant au début du projet la planification qu’ils ont l’intention de suivre, mais qui pourra évidemment être révisée en cours de route. Finalement, la compétence 3 sera évaluée lors des présentations orales.

Haut de page